jour 18

Réveil en plein champ de vigne. Nous allons visiter les chais.  C'est une exploitation familiale qui produit du Saint-Emilion grand cru bio. Une jeune fille très souriante nous explique patiemment le processus de vinification. Nous ne nous pressons pas. C'est cool. Nous avons peu de place sur les vélos mais je ne peux résister. Je pourrai bien porter une ou deux bouteilles.  Si c'est trop encombrant je les boirai! 
Direction Bordeaux ! Nous passons par Branne. Nous voulons boire un coup! Le restaurateur refuse. Ici c'est pour manger! Pourtant il a 5 tireuses. 50 mètres plus loin, il y a un café. Ne mettez pas les vélos ici! Je veux partir mais Enzy veut une limonade. Je ne vous remplis pas vos gourdes. Bon tant-pis pour ta limo. Je lui dis ma façon de penser à la vieille qui n'a aucun client dans son café.  Branne ! Faîtes une croix dessus!
Direction Bordeaux!  Peu après Branne nous abordons une voie en site propre. Elle nous amène jusqu'à Bordeaux. Nous ne nous arrêtons pas à Créon. 
Nous longeons la Garonne et arrivons. En passant le pont je crie : "On l'a fait !" . Après: l'hôtel, une bonne douche et visite de Bordeaux ! C'est le dernier jour de cette épopée. Demain nous rentrons.

Posts les plus consultés de ce blog

En amont.

jour 2

jour 1