De vrais gens!
Ils nous ont marqués.
Tout d'abord le 9 juillet lorsque nous étions installés au camping de Beaugency nous avons vu arriver un gars venant de la Loire, nous demandant si c'était le camping! On s'est demandé d'où il venait. Alors lui, il descendait la Loire du Puys jusqu'à son estuaire en canoë! Il était sympa et j'ai bien echangé avec lui.
Ensuite il y a Patrick! Lui on l'a rencontré sur la route le 14 juillet. On s'est retrouvé au camping à Chatellerault et partagé notre nourriture et le vin. Il venait de Belgique en vélo électrique et allait rejoindre ses enfants dans le Limousin, avec des cols balaises à franchir. Un bel échange !
Après il y a le mécano rencontrél e 21 juillet au matin. C'est par hasard à Bayas, sur la scandiberique que l'on est tombé sur son atelier et franchement, sans lui, la fin du parcours aurait été très compliqué !
Ce même jour il y a le viticulteur à Lalande-de-Pomerol. On est rentré dans sa cours et il était au bureau. Il était surpris! On lui a demandé si on pouvait goûté son vin. Et gentiment il nous a emmené dans le chais. Et nous a offert une dégustation ! Il nous a même fait un schéma pour gagner du temps sur notre parcours. Génial!
Le soir même, ne trouvant pas de place au camping de Saint-Emilion, nous avons eu la chance de tomber sur un autre viticulteur super sympa, lui aussi qui nous a permis de dormir au milieu des vignes! Lui, il produit un Saint-Emilion grand cru bio. Le lendemain nous avons été visité ses chais et une jeune fille très gentille nous a expliqué tout le processus de fabrication.
Adresses :
1) Jean Vanier à Bayas ( motoculture, moto, vélo):
https://g.co/kgs/nXz6LCa
3)